Le phénomène du Black Friday prend aujourd’hui encore plus d’ampleur. Effectivement, en cette période particulière de confinement, les marques multiplient les actions de communication pour vous pousser à toujours plus consommer. Une spirale infernale qui favorise la surconsommation au détriment de l’environnement. Pourtant des solutions simples existent pour mieux consommer en privilégiant, notamment, l’économie circulaire. 

Adoptons les bons réflexes !

1. Posséder de nombreux objets, est-ce vraiment indispensable ? Et pourquoi pas passer au troc,  
2. Privilégier les achats d’occasion ou de seconde main. Pour le plus grand bonheur de l’environnement et de votre porte-monnaie ! 
3. Réparer soi-même ! Aujourd’hui tout est accessible pour entretenir et réparer nos objets du quotidien. Révélez votre âme de bricoleur. 

Echanger, donner, louer, réparer, revendre, acheter reconditionné ou d’occasion, etc. Les solutions ne manquent pas pour consommer autrement ! N’hésitez pas à visiter le site internet de l’ADEME (l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) qui vous guide à travers des vidéos, tutos, guides, chiffres-clés, infographies, etc, dans une démarche de consommation durable et respectueuse de l’environnement. 

Rejoignez-nous :