Vous souhaitez installer un composteur dans votre jardin ?

Le SIVED Nouvelle Génération vous accompagne !

Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, le SIVED NG fournit aux foyers intéressés un composteur individuel. Le compost issu des biodéchets sert d’amendement organique pour enrichir les sols. Il est fréquemment utilisé pour les potagers, les jardins (pelouse, fleurs etc.), les cultures (vignes, vergers, etc.) et la fabrication de terre végétale. 

Comment obtenir un composteur ?

En vous rendant aux demi journées de distribution. Vous devez vous munir d’une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (attention celui-ci ne vous sera pas rendu), d’une pièce d’identité et d’un chèque dûment rempli de 15€ établit à l’ordre du Trésor Public, le reste étant pris en charge par le SIVED NG et votre municipalité.

Quand et où ont lieu les distributions ?

Les distributions ont lieu en alternance à Tourves et à Brignoles, voici les prochaines dates :

A BRIGNOLES :

la prochaine distribution est prévue pour le mercredis   29 Mai 2019 de 13h30 à 16h00bâtiment H9, au Quartier de Paris, 174  Route du Val à Brignoles.

Puis les 31 juillet, 28 août et 25 septembre de 9h30 à 12h30

A TOURVES : 

Les prochaines distributions auront lieu les mercredis 15 Mai et 12 juin de 8h30 à 11h30 au pole valorisation des déchets verts, situés zone des Ferrages à Tourves. 

Pour en savoir plus sur le compostage, consultez ici notre page dédiée.