En septembre a été lancée la deuxième édition de l’opération Foyers Z’Héros Déchet. Sur six mois, une quarantaine de foyers volontaires du territoire  seront accompagnés pour relever un défi de taille : réduire leur poubelle. 

Accompagnement : des solutions personnalisées

Faire ses courses sans emballage, installer un composteur, faire ses produits d’entretien … Les foyers choisissent librement les thèmes qui les intéressent. Accompagnés par le SIVED NG et les foyers de la première édition, ils trouvent ensemble des solutions personnalisées et adaptées qui vont leur permettre de réduire leur production de déchets. Ils s’engagent à peser les déchets produits en début et fin d’aventure. Ces données permettront de calculer leur progression. 

Un kit zéro déchet et des outils sont mis à disposition des foyers participants (matériel de pesée, bocaux, sacs à pain, cabas, stop pub etc.). Chaque mois les foyers assistent à un atelier : lutte contre le gaspillage alimentaire, compostage, fabrication de produits d’entretien et cosmétiques …

faire ses courses sans emballages

Casting : foyers ultra motivés

Tous les profils sont les bienvenus : des familles nombreuses aux personnes seules, dans une maison ou un appartement, avec ou sans jardin, des bons trieurs aux novices.

A vous de jouer !

Inscriptions en ligne du 1er juin au 31 août  2019, dans la limite des 40 foyers retenus. 

Opération réservée aux habitants des 28 communes du SIVED NG. Démarrage en octobre pour une durée de six mois.