Avant d’être acheminés vers les exutoires de traitement, les ordures et les emballages ménagers transitent sur un quai de transfert. Les bennes de collectes y vident leur chargement dans des camions semi-remorques de grande capacité. Les remorques sont équipées de fonds mouvants (avec un système de va-et-vient) qui permettent de répartir la charge dans la remorque. Ces installations permettent de limiter les transports

Le SIVED NG gère deux quais de transfert :

  •  L’un est situé à La Celle. Il accueille les emballages et les ordures ménagères de l’aire Brignolaise, ainsi que  les ordures ménagères collectées sur Coeur du Var, territoire voisin (8 communes autour du Luc). 
  • Le second quai est situé à Saint-Maximin

 

Ce deuxième quai, situé quartier Bonneval, à côté de l’Espace-triS, a fait l’objet d’une modernisation. Les travaux, qui viennent de se terminer, ont permis d’améliorer la sécurité du site, de maîtriser les coûts de transport et de limiter les impacts environnementaux. 

Par la même la même occasion, l’Espace-triS La Vigie à Saint Maixmin, réquisitionné chaque matin depuis le 04 mars pour le transfert des déchets pendant les travaux du quai, reprendra une activité normale ce lundi également.