Néoules et La Roquebrussanne :

Les jours de collecte changent !

Depuis le 02 octobre, le camion de collecte des ordures ménagères ne passe plus qu’une fois par semaine dans les quartiers. 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir adopté le geste de tri, ce qui a pour effet de détourner bon nombre de déchets des ordures ménagères vers les bacs de collecte sélective ou les points d’apports volontaires.

Ces nouvelles habitudes nous invitent à adapter le service. Ainsi, sur les communes de Néoules et de La Roquebrussanne, l’effort des habitants en matière de tri nous permet aujourd’hui d’optimiser les tournées. Ainsi, le camion de collecte des ordures ménagères ne passe plus qu’une seule fois par semaine dans les quartiers.

Ainsi par la baisse du nombre de passage des camions, nous contribuons à mieux maîtriser les coûts de ce service et à réduire notre impact sur l’environnement.

Sainte Anastasie a été la première commune à opter pour une collecte unique des ordures ménagères dans certains de ses quartiers. Cela fait maintenant plusieurs mois que le dispositif est en place et les premières conclusions sont positives. Une baisse de tonnages d’ordures ménagères a été notée au profit des emballages.

Ces optimisations sont le fruit de vos efforts de tri. Bravo !

Jours de collecte à Néoules
Jours de collecte à la roquebrussanne