Pour faire suite au programme « Territoire Zéro Gaspillage, Zéro Déchet », le SIVED NG lance son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) 2019-2025.

Ce programme est un document stratégique obligatoire pour les établissements publics de gestion des déchets ménagers. Il rassemble toutes les actions de prévention, de sensibilisation et de réduction des déchets engagées et à développer sur le territoire pour les six ans à venir. Une Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi se réunira tous les ans pour rendre compte des avancées des actions, réajuster les objectifs et échanger sur les orientations. La CCES est composée d’élus, de partenaires institutionnels et d’associations locales.

Avant que le programme soit adopté par les organes délibérants (les élus du SIVED NG) et transmis aux services de l’Etat, le PLPDMA doit être soumis à l’avis du public lors d’une phase de consultation jusqu’au 17 mai 2019. Chaque administré(e) de la Provence Verte a donc la possibilité de consulter et d’émettre des remarques sur ce programme afin de contribuer à l’avancée de la prévention des déchets. Pour ce faire, deux moyens de consultation du PLPDMA sont possibles :

  • En téléchargement ci-dessous. Il suffit ensuite d’envoyer un avis pour modification à l’adresse mail sived@sived83.com avec en objet « Consultation publique du PLPDMA – SIVED NG ».
  • Au format papier au siège du SIVED NG à Brignoles (quartier de Paris, 174 route du Val). Un cahier est à disposition pour y inscrire toutes remarques.
Logo du programme de prévention des déchets

 

Le SIVED NG vous remercie par avance pour votre participation !

Projet cofinancé par l’Union Européenne et la Région dans le cadre du programme LIFE IP SMART WASTE