Vos déchets contre un déjeuner !

Samedi 23 juin, sur l’Espace-triS Le Collet Rouge à Brignoles, le SIVED NG a remercié les bons trieur lors d’une nouvelle édition du « P’tit déj’ au SIVED »

Remercier les bons trieurs

Une belle idée du Président André GUIOL qui tient à remercier tous ceux qui font l’effort de trier leurs déchets et de venir les déposer dans un des 11 Espaces-triS du territoire. 

Ce jour là, le Bistronomade, camion ambulant éco-responable et Les Délices de Capou, glacier ambulant ont distribué boissons fraîches, glaces et collations à tous les usagers du site. 

Monsieur GUIOL avait également invités les élus à le rejoindre pour partager un moment de convivialité avec les usagers et aborder ainsi tous ensemble la question de la gestion des déchets sur le territoire. 

Les Espaces-triS, des équipement essentiels pour le territoire

La moitié des déchets traités par le SIVED NG proviennent d’apports volontaires des ménagers dans les 11 Espaces-triS du territoire. Cela représente environ 35 870 tonnes de déchets par an et un peu plus de 410 Kg par habitant. 

Les Espaces-triS sont de plus en plus fréquentés et sont un maillon essentiel dans le dispositif de collecte des déchets ménagers. 

Organisée depuis 2014 sur les Espaces-triS, l’animation « Ptit déj’ au SIVED » remporte toujours un joli succès de la part des usagers ravis d’un tel accueil.