A partir de demain, mardi 19 novembre, les collectes d’ordures ménagères sont suspendues.

Depuis le début de l’année 2019 le SIVED NG se heurte, pour le traitement de ses ordures ménagères, à des contraintes administratives préfectorales et ce malgré des contrats passés en toute légalité pour 4 ans avec des installations de traitement des Bouches-du-Rhône. Lire un précédent article sur le sujet.

Nous sommes arrivés ce jour à la fin des autorisations d’acceptation de déchets ultimes sur les exutoires avec lesquels nous sommes en contrats. Nos camions ont été bloqués ce matin à l’entrée du dernier site qui pouvait nous accueillir. 

Nous sommes contraints de suspendre dès demain matin, mardi 19 novembre, les collectes d’ordures ménagères, fautes d’exutoires pour celles-ci. Cette disposition sera maintenue jusqu’à réception d’une nouvelle autorisation de la préfecture.

Soyez assurés que nos services mettent tout en oeuvre pour trouver une issue qui nous permette d’assurer le traitement de nos déchets et de garantir l’hygiène et la salubrité publique sur notre territoire. 

Nous ferons un nouvel article sur le sujet demain pour vous tenir communiquer les avancées. Pour être informé rapidement abonnez-vous à notre page Facebook.

La presse en parle :