Pour gagner de la place dans le bac jaune

La collecte des jouets d'occasion
du 20 novembre au 28 novembre 2021

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), le SIVED NG en partenariat avec ecosystem et La Courtoise Ressourcerie, organise une grande collecte de jouets d’occasion. 

En bref

Le réemploi et la réparation sont des leviers majeurs pour limiter l’abandon ou l’enfouissement de jouets pourtant (pour la majorité) encore fonctionnels. Grâce à cette opération, ces objets trouveront une seconde vie auprès de nouvelles familles pour faire le bonheur d’enfants à l’approche des Fêtes de Noël. 

Quels sont les jouets acceptés

L’ensemble des jouets d’occasion en bon état et complets sont réceptionnés sur les points de collecte spécialement déployés sur le territoire. Voici une liste non exhaustive des jouets acceptés : 

jouets électriques – électroniques – en bois – jeux de société – puzzle – peluches – poupées – déguisements – livres -ballons – trottinettes – vélos – draisienne – skate board – etc…

Où les déposer ?

Des hottes de collecte seront disposées sur 5 de nos installations : 
 
Merci de tenir compte des horaires indiqués pour vos dons.

Passée cette période de collecte, La Courtoise Ressourcerie va trier, nettoyer et remettre en état les jouets. De nombreuses familles modestes pourront, dès lors, acheter ces jouets à petits prix. En limitant les déchets par la réparation et la réutilisation des jouets, nous contribuons tous à protéger l’environnement. 

Les jouets électriques/électroniques qui ne peuvent être réparés seront collectés par ecosystem pour être dépollués et recyclés. 

Vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur :  https://www.laisseparlertoncoeur.org/   

Merci pour votre

 

solidarité