| Actualités :

Seconde édition,

de la collecte des Sapins de Noël

Ornés de belles décorations notre sapin trône fièrement au milieu du salon. Mais que faire de lui une fois les Fêtes terminées ? Le SIVED NG accompagné de votre commune, met en place plusieurs zones de dépôt pour offrir une seconde vie aux sapins de Noël une fois les Fêtes passées. 

Cette année, ce sont plus de 40 points de collecte qui sont disposés sur l’ensemble du territoire, entre : Bras, Brignoles, Camps, Carcès, La Celle, Cotignac, Garéoult, Mazaugues, Méounes, Montfort, Nans-les-Pins, Néoules, Plan d’Aups, Pourrières, Rougiers, Tourves, Le Val.

Une fois collectés, les sapins sont transportés par vos Services Techniques sur nos Espaces-triS. Le SIVED NG se charge ensuite de la valorisation par broyage. Un déchet produit, valorisé et réutilisé localement ! 

Si votre commune est engagée, vous allez bientôt recevoir votre kit de communication personnalisé développé et délivré par le SIVED NG. Par ailleurs nous vous invitons (même si votre commune ne participe pas à l’opération) à diffuser auprès de vos administrés la carte interactive disponible pour localiser le point de dépôt proche de chez eux. 

 

ON COMPTE SUR VOTRE MOBILISATION POUR LA REUSSITE, CETTE ANNEE ENCORE, DE CETTE OPERATION.