Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) et le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité du Territoire (SRADDET), deux documents de planification régionale, doivent être élaborés par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ils seront soumis à enquêtes publiques du 18 mars 2019 au 19 avril 2019, pour l’ultime phase de la procédure de consultation.

Outil de démocratie participative, l’enquête publique a pour objet d’informer le public et de recueillir ses propositions, suggestions et appréciations sur des projets d’action publique. Le PRPGD et le SRADDET seront ensuite définitivement adoptés par le Conseil régional.

Pour permettre aux habitants de l’Agglomération de la Provence Verte de participer à cette enquête publique, tous les documents seront consultables en ligne sur : http://plandechets.maregionsud.fr et http://SRADDETenquetepublique.maregionsud.fr ou au siège de la Communauté d’Agglomération Provence Verte (Quartier de Paris – 174, route départementale 554 – 83170 BRIGNOLES) où plusieurs permanences seront ouvertes au public.

– Permanences pour le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) :
Mardi 19 mars de 9h à 12h ; mardi 9 avril de 14h à 17h ; mercredi 17 avril de 14h à 17h
– Permanences pour le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité du Territoire (SRADDET) :
Mercredi 20 mars de 9h à 12h ; lundi 8 avril de 9h à 12h ; vendredi 19 avril de 9h à 12h