2200 écoliers de la Provence Verte se mobilisent pour le tri.

Les élèves de 92 classes de la Provence Verte se sont réunis les lundi 17 et mardi 18 juin 2019 au Jardin de l’Enclos à Saint Maximin, pour présenter leurs travaux réalisés pendant l’année scolaire sur le tri des déchets. 

La traditionnelle « Journée de restitution des animations en milieu scolaire sur le tri » s’est conjugué au pluriel pour cette 9e édition. Deux journées ont  réuni pour la première fois plus de 2200 élèves venus toute la Provence Verte. 

78 classes ont participé au programme pédagogique proposé par le SIVED NG et l’éducation nationale. Chacune a monté tout au long de l’année un projet autour du tri et de la réduction des déchets.  Le moment était donc venu de présenter aux camarades des écoles voisines les travaux réalisés. Le jardin de l’Enclos a été divisé en deux parties : une première où chaque classe disposait d’un stand pour présenter les jeux et ateliers et une seconde pour exposer leurs réalisations artistiques (sculptures, tableau, suspensions etc.)

Quelques pots de yaourts, des morceaux de boit, quelques boites de conserve et beaucoup d’imagination ont suffit aux élèves pour réaliser un chamboule-tout, un jeu de l’oie ou encore une pèche aux canards (transformée en pèche aux recyclables pour l’occasion).

Comme chaque année les réalisations lauréates du grand concours de dessin ont joliment habillé deux camions de collecte. Leur arrivée s’est fait sous les cris de joie et les applaudissements.

Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine.