Mardi 12 juin, accueillis par M Horace LANFRANCHI dans son hôtel de ville à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume,et accompagnés par M PALUSSIERE Christophe, Vice Président du SIVED NG délégué à la collecte ; Mme Christine LEUTHY-MOLINA, Directrice régionale Sud-Est de CITEO et M André GUIOL, Président du SIVED NG, ont signé les nouveaux contrats qui lient les deux structures pour encore 5ans.

Avec la signature des nouveaux contrats emballages et papiers, le SIVED Nouvelle Génération et CITEO se mobilisent autour d’un objectif ambitieux :  

D’ici l’horizon 2022, rejoindre les moyennes nationales et trier près de 7 Kg supplémentaires par habitants. 

Comment atteindre cet objectif ?

Un dispositif de collecte renforcé :

Grâce au financement CITEO, le SIVED NG va pouvoir déployer plusieurs actions visant à renforcer l’accessibilité au dispositif de tri pour l’ensemble des habitants de son territoire. 

Ainsi, en 2018, 36 nouvelles colonnes à papiers vont être installées et près de 800 habitations vont être équipées de bacs jaunes individuels pour le tri des emballages. Une stratégie que le SIVED NG va poursuivre sur 5 ans.

pour un geste de tri toujours plus simple :

Sur le territoire du SIVED NG, les consignes de tri permettent aux habitants de trier tous les emballages dans le bac jaune. Une simplification majeure qui facilite le geste.