Le mouvement de grève se poursuit et les exutoires de traitement et de valorisation des déchets sont tourjoursbloqués.
Cependant, à la demande du SIVED NG et en accord avec le Groupe Pizzorno Environnement et l’intersyndicale, un service minimum d’urgence a pu être mis en place. Ce matin, deux camions ont pu être affectés à la collecte des établissements scolaires et des structures de santé (hôpitaux, maisons de retraite etc.)
Sur le terrain, nos services ont constaté que beaucoup de sacs emballages ont été présentés à la collecte. Nous rappelons que les déchets suivants ne pourront être ramassés :
- Ordures ménagères
- Emballages
- Verre
- Papiers
- Encombrants sur le secteur Est : Brignoles, Camps la Source, La Celle, Chateauvert, Correns, Forcalqueiret, Garéoult, Mazaugues, Méounes, Néoules, Rocbaron, La Roquebrussanne, Sainte Anastasie, Tourves, Le Val et Vins)
Pour rappel :
Certains Espaces-triS sont également concernés par la grève :

Sont ouverts : les Espaces-triS de Brignoles, Forcalqueiret, La Roquebrussanne, Tourves et Le Val car tenus par du personnel SIVED NG.
Sont fermés : les Espaces-triS de Bras, Nans-les-Pins, Plan d’Aups, Pourrières, Rougiers et Saint Maximin, car la gestion est déléguée au Groupe Pizzorno Environnement.
Dans ces conditions, nous réitérons nos consignes aux usagers :
- Garder autant que possible vos déchets à votre domicile pour limiter l’insalubrité dans les rues
- Pour les foyers dotés de bacs individuels, ne pas les sortir sur la voie publique jusqu’à reprise normale du service
- Ne pas porter ses ordures dans un des Espaces-triS restés ouverts
- Quand vous le pouvez, préférez le compostage des déchets de cuisine pour limiter les nuisances
Nous demeurons mobilisés pour apporter toutes solutions de services possibles dans ce contexte et continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension.