Actuellement, le SIVED NG propose deux solutions à l’ensemble de ses administrés pour se débarrasser de leurs déchets verts :
- Utiliser les Espaces-triS afin d’y déposer gratuitement (pour les particuliers) des déchets verts.
- Acquérir un composteur individuel contre une participation.
L’ancien Conseil Communautaire Sainte-Baume-Mont-Aurélien, proposait une alternative supplémentaire en versant une subvention aux particuliers pour l’acquisition d’un broyeur à végétaux.
Le SIVED Nouvelle Génération, maintient le dispositif de subventions pour l’achat de broyeurs individuels et l’étant à l’ensemble des 24 commune du territoire.
Le dispositif prévoit d’attribuer une subvention de 25% du prix d’achat du broyeur à végétaux, toutes taxes comprises, avec un maximum de 150€, par habitant.
- Pour prétendre à cette aide il faut être équipé d’un composteur individuel.
- Avant de faire votre demande, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du règlement du dispositif ci dessous.
Téléchargez le dossier de demande, remplissez-le, joignez les pièces à fournir et renvoyez votre dossier complet à l’adresse suivante :